Bab Ouarzazate

 

Villes Marocaines : Rabat, Tanger, Casablanca...

 

Villes Marocaines

 

Essaouira

Essaouira

Située sur la côte atlantique

Essaouira ou Mogador est une ville balnéaire située au Maroc, c'est une ville portuaire sur la cote atlantique.
Essaouira est a 180 KM de Marrakech et a 173 km de la ville d'Agadir, elle forme avec les 2 grandes villes touristiques marocaines, une destination pour le voyage et le tourisme.
C'est une ville fortifiée, elle a joué un rôle important dans toute l'histoire du Maroc, son histoire commence en 814 avant J.C, elle était un comptoir commercial à l'époque, au 3ème siècle avant J.C, les berbère y organisèrent une monarchie.
Essaouira est une ville coupée en deux : l'ancienne médina qui témoigne de son passé glorieux et la nouvelle ville moderne, la médina est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Essaouira est actuellement une ville en expansion, la pêche, l'agriculture et le tourisme sont trois secteurs qui font d'elle une des villes marocaines les plus prospère.
La ville d'Essaouira abrite chaque année le festival international des gnaouas, l'un des festivals les plus populaires au Maroc.

Fès

Fès

Capitale culturelle et spirituelle du royaume du Maroc

La ville de Fez est la 3ème du Maroc apres Casablanca et c'est aussi l'une des villes marocaines les plus anciennes, la ville de Fez est un modèle orientale et beneficie d'une protection de l'Unesco.
La ville de fez est fondée par Idriss 1 en 789, en 817-818, plusiers familles andalouses s'installèrent à Fez après avoir été expulsées d'Espagne.
Elle a joué un role important dans l'histoire du Maroc, c'est là que le traité entre la Frence et l'Espagne pour le protectorat du nord du Maroc a été signé. Rabat a été declaré capitale du royaume, mais Fez a une grande importance comme résidence royale et capitale culturelle, artisanale et économique.
Fez est une ville ancienne et, comme toutes les villes anciennes, on trouve une medina et une ville nouvelle, elle compte 1065000 habitants.

Comme Fez est située sur une plaine du moyen atlas, elle connait un hiver froid et un été chaud.
L'économie de la ville de Fez repose sur le tourisme et l'artisanat, c'est une ville touristique de premier ordre.
la ville abrite un aéroport international relié avec les principales villes d'Europe.

Agadir

Agadir

Située sur la côte atlantique

Agadir est une ville au Maroc qui compte 500 000 habitants, c'est la première station balnéaire marocaine. Agadir est une ville moderne, puisqu'elle a été reconstruite à la suite du tremblement de terre de 1960.
Agadir est devenue ces dernières années la station de choix pour le tourisme balnéaire au Maroc, elle est située sur l'océan atlantique, Agadir possède l'une des plages les plus belles du Maroc avec des dizaines de km de sable.
L'histoire de la ville d'Agadir remonte au 2ème siècles avant J.C et elle a connu une grande prospérité lors de la colonisation portugaise en 1505.
Agadir est un joyeux du tourisme au Maroc puisqu'elle est considérée comme la 1ere station balnéaire au pays.
De plus Agadir possède un grand port de plaisance dans la ville et son climat offre un ensoleillement toute l'année, plus de 300 jours de soleil par année, le climat est doux en hiver et très modéré en été.
l'économie de la ville d'Agadir repose sur trois secteurs : le tourisme, la pèche, l'agriculture. Le secteur du tourisme est très développé dans la ville moderne avec des standards internationaux, l'agriculture dans la région participe énormément à l'économie du pays avec l'exportation des agrumes produits dans la région.
La ville d'Agadir est desservie par un grand aéroport international et par une nouvelle autoroute vers Marrakech ainsi qu'une route côtière vers Essaouira.

Meknes

Meknes

Ancienne capitale du Royaume de 1672 à 1727

Cité de style hispano-mauresque, la médina de Meknès est classée depuis 1996 au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les remparts de la cité s'étendent sur près de 40 km de longueur, percés de 20 portes fortifiées.

Casablanca

Casablanca

Casablanca est la plus grande ville au Maroc, elle est le centre économique et d'affaires du Maroc

cette ville est située sur la cote atlantique à 80 KM de Rabat la capitale du Maroc, à 240 KM de Marrakech.
L'histoire de Casablanca date de la préhistoire, des découvertes anciennes indiquent que des berbères vivaient dans la ville depuis la haute antiquité.

Casablanca est riche en histoire, donc comme toute ville ancienne on retrouve l'ancienne ville et la ville nouvelle, la medina est connu pour ses petites ruelles et ses remparts.

C'est la 3ème ville touristique, elle est spécialisée dans le tourisme d'affaires, Casablanca abrite le plus grand aéroport du Maroc, elle est reliée par route avec les principales villes marocaines.

La ville de Casablanca abrite plusieurs curiosités touristiques : mosquée Hassan 2, ancienne medina... elle est une étape importante dans plusieurs circuits touristiques au Maroc.

Tanger

Tanger

Tanger est le port d'entrée au Maroc et de nombreux touristes arrivent en provenance d'Espagne .

Tanger est une ville très moderne et a une vie nocturne animée, comprenant les clubs de salsa, les clubs de plage, les casinos et des restaurants internationaux de classe mondiale. Sa falaise à l'entrée ouest du détroit de Gibraltar où la Méditerranée rencontre l'Océan Atlantique au large du Cap Sartell fait de Tanger une ville très pittoresque.

Marrakech

Marrakech

Ville ocre au Maroc située au pied de l'atlas marocain.

Marrakech est la destination touristique numéro 1 du Maroc.
elle est divise en 2 partie :la vieille ville :la medina, et la nouvelle ville moderne de style européen.
La Médina de Marrakech a été classée comme patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1985.

Rabat

Rabat

Rabat est la capitale administrative du royaume du Maroc

Rabat est une ville pleine d'histoire on y trouve plusieurs monuments qui témoignent du passage des grandes dynasties : kasbah oudayas, la tour hassan, les anciennes portes, chellah.